Michael Schumacher : un archevêque au chevet du pilote F1 dévoile sa dernière visite
Depuis cinq ans, depuis son terrible accident de ski à la station de Méribel, Michael Schumacher n’est plus apparu dans la sphère médiatique. Sa famille le protège, ses proches ne communiquent plus sur son état de santé.
Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d’un grave accident de ski en Savoie. En pleine descente, le pilote de F1 heurte un rocher et souffre d’un traumatisme crânien. Son pronostic vital est alors immédiatement engagé. Après une intervention neurologique en urgence à l’hôpital de Grenoble, le champion tombe dans le coma pendant plusieurs mois. Ce n’est qu’à l’été 2014 que Schumacher rentre en Suisse pour commencer une longue et pénible convalescence au Centre hospitalier de Lausanne. De retour chez lui, en 2016, « Schumi » apprend qu’il est paralysé.
Près de cinq ans après son accident, et même si sa famille a décidé de ne plus communiquer sur son état de santé, on sait que Michael Schumacher ne peut toujours pas marcher. Il reçoit donc des visites régulières à son domicile. Parmi elles, celle de Monseigneur Georg Gänsweinà l’été 2016, un archevêque proche du pape François. Dans les colonnes du magazine allemand Bild, il confie son sentiment après sa rencontre avec le sextuple champion du monde de F1. « Je me suis assis en face de lui, j’ai pris ses mains dans les miennes et je l’ai regardé ». Il poursuit : « Il sent que des gens aimants l’entourent, qu’ils s’occupent de lui et, Dieu merci, éloignent le public trop curieux ».
L’archevêque raconte pour finir que si Michael Schumacher « a un peu grossi », son apparence n’a pas changé. Des propos rassurants qui vont dans le sens des mots de l’épouse de Michael Schumacher, Corinna. Il y a plusieurs mois, elle avait confié « le combat » quotidien du pilote. Elle demandait aussi à ce moment-là de respecter leur tranquillité.
Crédits photos : DPA/ABACA
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks