Le prince Harry ne quitte jamais son bracelet fétiche, découvrez la raison

S’il a changé de personnalité et de style en grandissant, le prince Harry ne s’est jamais séparé d’un objet auquel il tient tout particulièrement: le bracelet noir et argent qu’il arbore au poignet droit depuis près de 20 ans.

Avec les années, le prince Harry a beaucoup évolue. Passé trop jeune de la petite tête blonde toujours fourrée dans les jupons de sa mère à l’enfant frappé de plein fouet par le décès brutal et inattendu de celle-ci, le petit frère du prince William est également passé d’une phase de collégien farceur à celle d’un adolescent turbulent avant de finalement trouver son rythme de croisière et devenir l’homme que le monde connaît et apprécie aujourd’hui. Au fil de ces longues années, une chose n’a pourtant jamais changé chez le jeune prince. Depuis 20 ans, Harry arbore en effet le même bracelet au poignet droit. S’il est arrivé qu’il s’en sépare pour de très courtes durées, le prince porte le plus souvent possible cet anneau d’argent que le public retrouve a pu apercevoir sur ses photos d’école, lors de sa remise de diplôme ou encore, plus récemment, lors de son mariage à la belle Meghan Markle. Comme vous pouvez vous en douter, ce bracelet revêt une signification toute particulière. Il est le symbole du souvenir de sa mère, disparue alors qu’il n’était encore âgée que de 12 ans.

Le magazine Business Insider révèle en effet que le bijou en argent que le prince Harry porte en tous types d’occasions, visites officielles ou rencontres sportives, remonte à 1997, l’année où Lady Diana est décédée dans un accident de voiture. Lors d’une interview au magazine Town & Country, plus tôt cette année, l’époux de Meghan Markle a évoqué le voyage au cours duquel cet objet est entré dans sa vie.Je suis venu pour la première fois en Afrique en 1997, juste après la mort de ma mère. Mon père nous avait dit à mon frère et moi de faire nos valises, nous allions en Afrique pour nous écarter de toute l’agitation. Harry garde cependant le secret sur la façon dont ce bracelet est entré en sa possession. Au début des années 2000, la presse britannique a par ailleurs remarqué que son grand frère, William, portait lui aussi un bracelet quasiment identique. Si celui de William apparaît peu souvent sur les photographies officielles, Harry ne se sépare que très rarement du sien. Il le portait d’ailleurs cette semaine à l’occasion de son passage à Broadway. De son voyage en Afrique, le jeune prince a donc conservé un souvenir physique au travers du bracelet. A l’en croire, il a également conservé un attachement émotionnel au continent africain. “C’est ici que je me sens plus moi-même que partout ailleurs. J’aimerai pouvoir passer plus de temps en Afrique.

Click Here: new zealand rugby team jerseys

Crédits photos : NIEBOER/PICTURE PRESS EUR/SIPA