Au Touquet, Emmanuel et Brigitte Macron ont leurs petites habitudes : découvrez lesquelles
Dès que leurs emplois du temps le permettent, Emmanuel et Brigitte Macron se retirent dans leur somptueuse villa du Touquet. Habitué de la station balnéaire, le couple présidentiel y a ses petits rituels, comme le révèle le JDD ce dimanche 25 février.
Depuis l’avènement au pouvoir d’Emmanuel Macron, le Touquet n’a jamais été aussi populaire. La ville figure d’ailleurs comme l’une des meilleures destinations week-end de l’année 2018, rappelle le Journal Du Dimanche ce dimanche 25 février. Ce n’est pas le Président et son épouse qui diront le contraire. Eux qui viennent s’y ressourcer dès que possible. C’est dans la villa Monéjan, héritée par Brigitte Macron de ses parents, qu’ils posent leurs valises. Ce nid douillet très luxueux prend place au coeur du “triangle d’or” de la station balnéaire. Une demeure que les CRS, qui ont récemment dénoncé leurs conditions de patrouille, sont chargés de surveiller.
Bien que cette résidence secondaire ait été jugée trop exposée pour garantir la sécurité du couple, Brigitte et Emmanuel Macron ne comptent pas renoncer à leur havre de paix. Il faut dire qu’au Touquet ils sont comme chez eux. Restaurants, balades, sports… Ils y ont leurs petites habitudes. Après une balade sur “le sentier de la réserve naturelle de la baie de Canche, le long de la mer du Nord”, le couple s’offre une pause bien méritée au Café-Brasserie des Sports, dévoile le JDD. “C’est là qu’ils dînaient la veille du second tour de l’élection présidentielle”. D’ailleurs c’est simple, ici aussi leurs repas sont réglés comme du papier à musique. En témoigne l’anecdote de “Joël, leur serveur attitré” : “ils prennent toujours la table 10 ! Ils commandent une sole, préparée sans la tête, un verre de Chablis avec un glaçon et un Perrier”, explique ce dernier au magazine. Un repère gastronomique où la première dame “emmène parfois déjeuner, le mercredi, les enfants de sa fille Tiphaine, qui habite dans un village voisin”.
Et parce que le Président doit garder la forme, après un bon repas, il s’adonne à quelques parties de tennis avec son entraîneur Patrice Kuchna. Brigitte, elle, préfère se détendre à la plage, quand le temps le permet bien sûr. La première dame loue d’ailleurs une des emblématiques cabines à l’année, rappelle le JDD. De vrais Touquettois !
Crédits photos : Dominique Jacovides / Sebastien Valiela / Bestimage