Jenifer épaulée pendant son passage à vide, qui sont ces soutiens qui lui ont donné envie de continuer
Alors qu’elle est actuellement en tournée pour présenter à son public son album Nouvelle page, la chanteuse a accepté de se confier à Var Matin avant une date à Saint-Raphaël. Elle évoque les quelques soutiens qui lui ont été bénéfiques après son passage à vide. C’est grâce à eux qu’elle a pu continuer.
Si l’on pense que tout lui réussit, grâce notamment au succès qu’elle rencontre, Jenifer a elle aussi connu des moments difficiles. L’année 2017 a été particulièrement compliquée pour la chanteuse. En rentrant d’un concert à Bruxelles, dans la nuit du 5 au 6 mars, le van de son équipe de musiciens percute de plein fouet une voiture circulant à faible allure. Une jeune femme décède sur le coup et un homme succombe à ses blessures, une dizaine de jours plus tard. Pour l’artiste, cet accident un vrai coup dur. Jenifer pense même à tout arrêter : « Après cet accident de la circulation dramatique, j’avoue que je me suis dit : « J’arrête ! » J’avais perdu l’envie, et il m’a fallu retrouver la force de reprendre le chemin des studios, puis la route », avait-elle confié face à Gala en mai dernier.
« C’est grâce à eux si j’ai pu me retrouver »
Finalement, de cette période sombre, elle a conçu un album. Sorti en 2018 et intitulé Nouvelle page, ce huitième opus a reçu un très bon accueil de la part du public. Mais la coach de The Voicen’y serait sans doute pas arriver toute seule, comme elle l’a expliqué àVar Matince mardi 30 juillet. « J’ai eu la chance de me nourrir de rencontres, ce qui m’a énormément aidée. Pour cet album, j’ai travaillé avec des personnes avec qui j’avais déjà collaboré et partagé du temps, comme Christophe Maé. Puis j’en ai rencontré d’autres, qui ont su m’apprivoiser. Notamment Slimane et Corson. Ces personnes ont su mettre des mots sur mes sentiments et accepter de les chanter. C’est grâce à eux si j’ai pu me retrouver », assure Jenifer.
Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys
La chanteuse a d’ailleurs eu un véritable coup de cœur pour le gagnant de la 5e saison de The Voice. « Ça a matché tout de suite (…) Il m’a écrit une chanson alors on s’est rencontré. Le feeling était tout de suite présent. Dans le studio, ça a d’ailleurs résonné comme une évidence », confie la chanteuse dans l’entretien accordé à Var Matin.
Avec Nouvelle Page, l’artiste souhaitait un album qui lui ressemble.« Je voulais que cette nouvelle page soit en adéquation avec celle que je suis aujourd’hui. Je ne veux pas me cacher derrière quelque chose », affirme-t-elle dans les colonnes de Var Matin. Des chansons qui ont eu un effet thérapeutique pour la maman de Joseph et Aaron…
Crédits photos : Best Image