Succession de Johnny Hallyday : l’audience du 22 novembre repoussée… pour une médiation ?
Nouveau rebondissement dans l’affaire de la procédure relative au testament de Johnny Hallyday qui oppose la veuve aux aînés de la star, déshérités.
Nouveau rebondissement dans l’affaire dutestament de Johnny Hallyday. Depuis plusieurs mois, notamment depuis que David et Laura ont décidé de contester devant un tribunal français le testament américain de leur père qui les déshérite, la famille Hallyday se déchire. La nouvelle audience devait initialement se dérouler le 22 novembre prochain. Etape décisive puisqu’elle devait déterminer quel droit primait sur la succession de la star. Mais un ajournement aurait été décidé, à en croire nos confrères de Voici.“L‘incident de procédure relatif à la compétence du tribunal français, soulevé par Laeticia Hallyday, sera plaidé à l’audience du pôle famille section 3 non le 22 novembre comme indiqué initialement mais le 30 novembre 2018 à 13h30″, rapportent nos confrères. Rappel aux fans du rockeur qui suivent de près les débats entre les avocats des deux camps: Laeticia et David et Laura ne se retrouveront pas devant le tribunal…
Rappel des faits
Lors de la décision rendue le 13 avril 2018, les aînés de Johnny ont gagné le premier round face à Laeticia, en obtenant le gel des biens immobiliers du rocker, comprenant notamment la villa de Marnes-la-Coquette et la moitié de sa villa à Saint-Barth. Le frère et la sœur ont aussi obtenu la mise sous séquestre des droits artistiques du rockeur. Mais c’est une demi-victoire, ils ont été déboutés de leur demande de droit de regard sur l’album posthume de la star. Une requête déjà refusée par Laeticia elle-même. Directrice artistique de l’album de la star, Laeticia Hallyday a choisi le titre de l’album de Johnny ainsi que la pochette, ce qui aurait passablement énervé Laura selon certaines sources, démenties depuis par l’avocat de l’actrice.
Alors que certains médias évoquaient une médiation entre les deux camps, le 24 mai, les deux partis ont scellé leur désaccord. Laeticia avait « soulevé l’incompétence du tribunal de grande instance de Nanterre, au motif que la résidence habituelle de Johnny Hallyday dans les années précédant son décès n’était pas en France mais à Los Angeles ». Les deux camps devaient se retrouver après l’été pour évoquer la suite de la procédure qui pourrait durer plusieurs années si les deux partis ne trouvaient pas un accord.
Une nouvelle audience avait alors été fixée au 22 novembre 2018... Depuis chacun campe sur ses positions. Et si Laeticia sera bien de retour en France début octobre pour faire la promotion de l’album de Johnny, elle ne semble pas prête à faire un pas en direction de David et Laura…
Laeticia – très discrète depuis la mort de son homme – sera très présente dans les médias ces prochaines semaines. Presse écrite, radio, télévision, elle a choisi 4 grands médias pour faire son retour et certainement tenter de redorer son image. Si elle a perdu l’amour de certains fans de Johnny, elle ne compte pas perdre la bataille judiciaire.
Crédits photos : Sipa