Nouveau coup dur : l’ancien batteur de Johnny Hallyday est décédé

La famille de cœur de Johnny Hallyday est une nouvelle fois touchée par un décès. Son ancien batteur est mort en début de semaine.

Plus d’un mois après le décès de Johnny Hallyday, qui s’est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre à l’âge de 74 ans, c’est au tour d’un autre proche de succomber à la maladie. Son ancien batteur, Yves Sanna, est mort en début de semaine. C’est Phil Barney, l’interprète de la chanson “Un enfant de toi” qui a confirmé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux : “Mon vieil ami Yves Sanna, très grand batteur qui m’a accompagné sur scène et qui a joué sur un grand nombre de mes chansons vient de s’éteindre après avoir longtemps lutté contre la maladie. J’avais une grande admiration pour le musicien et du respect et de l’affection pour l’homme. Je pense à ses proches et je suis très triste ce soir”, a-t-il écrit mercredi 17 janvier.

Johnny Hallyday et Yves Sanna avaient partagé la scène à plusieurs reprises. Comme l’indique le site SudInfo, le batteur avait accompagné l’interprète de “Je te promets” lors d’un concert à Bercy en 1990. Yves Sanna avait l’habitude de jouer aux côtés des plus grandes stars de la variété française comme Mylène Farmer, Louis Chedid ou encore Alain Chamfort.

Ce n’est pas le seul musicien de Johnny Hallyday qui est décédé d’une maladie. Ian Wallace, un célèbre batteur, a également joué aux côtés de l’idole des jeunes et notamment en 1995, 1996 et 2003 pour le “Lorada Tour”, “A la Cigale” ou encore le “Live at the Alladin Theatre” par exemple. Ian Wallace, qui était également un ami de Johnny Hallyday, est décédé en 2007 des suites d’un cancer de l’œsophage.

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = ‘https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.11’;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Repose en paix mon ami Yves.
Que de bons moments passés avec toi.
Très très triste.

Posted by Fred Chapellier onWednesday, January 17, 2018

Crédits photos : Sipa Press