Différence d'âge, infidélité : Alice Dona se confie sur son couple avec Laurent Boyer

Alice Dona et Laurent Boyer se sont passionnément aimés pendant 32 ans. Mais la différence d’âge et l’infidélité de l’animateur a eu raison de leur relation amoureuse, qui s’est, avec le temps, transformée en amitié.

L’histoire d’amour qui a uni l’animateur Laurent Boyer et Alice Dona a duré 32 ans. De quoi vivre des hauts comme des bas. Interrogée jeudi 22 avril par Jordan de Luxe sur Non Stop People, la chanteuse et compositrice est revenue sur l’histoire d’amour qu’elle a vécue avec l’animateur de Fréquenstar, sur M6. La raison qui les a poussés à la rupture n’est d’ailleurs pas réellement le manque d’amour.

Alice Dona et son ex-compagnon ont douze ans d’écart. Elle a aujourd’hui 75 ans, et lui 63. Elle qualifie d’ailleurs cette différence d’âge de « purée d’épée de Damoclès de douze ans qui nous sépare ». Elle confie avoir « souffert de cette différence d’âge jusqu’au moment où [elle est] partie ». Ce facteur n’a pas du tout joué en la faveur du couple puisque l’animateur star de M6 a reconnu avoir été infidèle à sa compagne… avec des femmes plus jeunes. « Un homme, ça craque », relativise la mère de Raphaëlle Ricci, la célèbre professeure d’expression scénique de la Star Academy. « Tous les mecs, ils vont craquer à un moment ou un autre », estime-t-elle en effet avec le recul.

« Je dors chez mon ex-mari avec qui je n’ai jamais été mariée »

Ce qu’elle n’a pas accepté dans les écarts de celui qu’elle aimait passionnément, c’est le comportement manquant clairement de compassion de la part de ses maîtresses. Celles-ci ont en effet tenté « de sympathiser » avec Alice Dona et lui « demandaient des conseils » sur le caractère ou les habitudes de leur amant. Cette pilule n’est pas passée.

De l’eau a pourtant coulé sous les ponts et les deux anciens amoureux entretiennent aujourd’hui de très bonnes relations. Elle n’a vraiment aucune rancœur envers son ex, puisqu’elle vit actuellement chez lui… dans leur ancienne maison. « Je dors chez mon ex-mari avec qui je n’ai jamais été mariée, d’ailleurs », résume-t-elle habilement.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Click Here: south sydney rabbitohs jersey