« Il le trouve plouc » : Édouard Philippe n’a pas digéré la nomination de Jean Castex

Depuis qu’il a quitté ses fonctions en juillet 2020, Edouard Philippe suit de près les décisions prises par les nouveaux visages de l’Elysée. Dans la ligne de mire de l’ancien Premier ministre, son successeur Jean Castex, qu’il ne porte pas dans son coeur.

Voilà maintenant neuf mois qu’Edouard Philippe a tiré sa révérence, poussé vers la sortie par Emmanuel Macron. Après des semaines de tensions, le président avait finalement remercié son Premier ministre, préférant faire confiance à un Jean Castex moins encombrant. Une mise à l’écart qu’Edouard Philippe n’a jamais digérée, lui qui ne porte pas le chef du gouvernement dans son coeur. “Il le trouve plouc“, a confié un ami de l’ancien Premier ministre à nos confrères du Monde. Des propos corroborés par un autre proche d’Edouard Philippe, qui a affirmé : “Castex, c’est un gagnant de l’Euromillions : il est conseiller départemental de Prades et devient premier ministre !“.

Suite aux mesures restrictives prises par Jean Castex pour 16 départements, et notamment la Seine-Maritime, Edouard Philippe avait exprimé publiquement son désaccord. Sur les réseaux sociaux, le maire du Havre avait déclaré dans une vidéo : “Ces nouvelles, pour beaucoup d’habitants de la Seine-Maritime, pour beaucoup de Havraises et de Havrais, constituent une mauvaise surprise. Ces mesures ne sont pas, je crois, justifiées par l’état actuel de la situation sanitaire“.

Edouard Philippe, plus populaire que jamais

Depuis qu’il a quitté Matignon, Edouard Philippe jouit d’une cote de popularité qui agace du côté Macron. “Sa popularité repose sur une imposture. Il fallait sans arrêt lui souffler dans le cul parce qu’il n’y a pas plus conservateur qu’Edouard !“, a confié au Monde un proche du président. Alors que les relations entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe restent compliquées et que les rancoeurs subsistent, nombreux sont ceux à rêver d’une candidature de l’ancien Premier ministre pour la présidentielle de 2022, au grand dam du chef d’Etat…

Click Here: lions rugby jersey

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage