VIDÉO – Marine Le Pen « ne rit pas » d'une candidature d'Éric Zemmour en 2022

Dans C à vous ce jeudi 11 février, la journaliste Camille Vigogne Le Coat a évoqué la potentielle candidature d’Éric Zemmour pour 2022. Une décision qui ne ferait pas que des heureux… À commencer par Marine Le Pen.

L’élection présidentielle de 2022 arrive à grands pas. D’ores et déjà, l’événement se retrouve au cœur de l’actu, ce jeudi 11 février, avec le débat entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin sur France 2, dans Vous avez la parole. Sur le plateau de l’émission C à vous, diffusée sur France 5, la journaliste Camille Vigogne Le Coat a évoqué la présidentielle à venir. L’occasion de parler de l’éventuelle candidature du polémiste Éric Zemmour, qui ne réjouit pas du tout la présidente du Rassemblement national. En effet, cette dernière est “très agacée” par la figure emblématique du programme de CNews, Face à l’info.

Selon Camille Vigogne Le Coat, Marine Le Pen “se méfie énormément des candidatures annexes”. “Elle ne veut pas d’une candidature sur sa droite (…) Elle n’en rit pas du tout, d’autant plus qu’elle connaît toutes les critiques d’Éric Zemmour, qui a quand même passé des années à dire qu’elle était nulle, qu’elle était une incapable, qu’elle était plus à gauche que certains du Parti socialiste…”, a estimé la journaliste de L’Express, qui est également revenue sur le tacle de l’ancienne avocate de 52 ans à l’intention du polémiste. “Elle a cette phrase en privée : ‘Il y a vouloir et pouvoir. Moi quand j’étais jeune, je voulais être Miss France’”, a-t-elle rappelé. De plus, Marine Le Pen serait aussi “très agacée par ceux qui répètent qu’ils peuvent faire mieux qu’elle”.

Un duel auquel “il ne faut pas s’habituer”

Fin janvier dernier, Le Parisien et L’Express dévoilaient un sondage réalisé par Harris Interactive, au sujet du second tour de la présidentielle de 2022. Selon ce dernier, Marine Le Pen enregistrerait 48% des suffrages, face à Emmanuel Macron, qui obtiendrait pour sa part 52% des voix. Un scénario qui semble se répéter puisque les deux politiques se sont déjà affrontés lors de l’élection présidentielle de 2017. Le Monde pour sa part a dévoilé la réaction d’un ministre, qui estime qu’il “ne faut pas s’y habituer”. “Ce serait une sorte de défaite démocratique”, a-t-il ajouté, en faisant référence à la possibilité que le président de la République et la cheffe de file du RN s’opposent durant la prochaine présidentielle.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Click Here: Williams Racing Suit