Olivier Véran en a ras-le-bol des « polémiques » d'Anne Hidalgo et le fait savoir

Sur Europe 1, ce dimanche 10 janvier, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a répondu aux critiques d’Anne Hidalgo sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement

Les relations sont tendues entre le gouvernement et la mairie de Paris. Invité de l’émission Le Grand RDV sur Europe 1, ce dimanche 10 janvier, le ministre de la Santé en a donné une nouvelle preuve. Il faut dire que la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait, plus tôt dans la journée, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, tapé sur les doigts du gouvernement et critiqué le bilan d’Emmanuel Macron.

Dans cette entretien, Anne Hidalgo, à qui il est porté une ambition pour la présidentielle de 2022, a affirmé porter un regard très critique sur la campagne de vaccination mise en place par le gouvernement : “Je ne remets pas en question l’ordre de vaccination établi, qui commence par les plus fragiles. Mais je ne comprends toujours pas le retour à l’allumage. Avec les masques et les tests, nous avions rencontré les mêmes problèmes. Le vaccin a fait naître un espoir pour tout le monde. Mais aujourd’hui, l’inquiétude domine. Le gouvernement n’intègre pas du tout la question logistique”. L’édile de Paris reproche également au gouvernement d’infantiliser les Français et une absence de transparence : “En tant que maire de Paris, je suis obligée de taper du poing sur la table pour savoir ce qui se passe. Imaginez pour le citoyen qui n’a pas mes responsabilités ! Nous devons la transparence aux citoyens” a-t-elle indiqué.

Anne Hidalgo, professionnelle de la polémique ?

Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues du côté du Ministère de la Santé, et plus précisément d’Olivier Véran, ministre de la Santé : “Quand on veut faire de la polémique, on peut toujours en trouver. Et certains sont devenus des professionnels pour cela. Anne Hidalgo nous en a donné un exemple ce matin dans le JDD“, a-t-il déclaré ce dimanche 10 janvier au micro d’Europe 1. Il ne s’agit pas de la première passe d’armes entre Olivier Véran et Anne Hidalgo. Le ministre de la santé avait déclaré sur RTL en novembre 2020 :”Quand on met en place le couvre-feu à Paris, elle dit : « Moi, je veux sauver ma Nuit Blanche et quand on met en place un confinement à Paris, elle dit : « Il faut sauver les commerçants, les salles de sport ». Nous, on veut sauver les Parisiens et plus généralement les Français.”

Article écrit la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Eric Tschaen / Pool / Bestimage

Click Here: st george illawarra dragons rugby store