Captain Marvel : Samuel L. Jackson sème le doute avec d’intrigantes photos de tournage

Actuellement en tournage sous la direction de Ryan Fleck et Anna Boden, “Captain Marvel” verra revenir Samuel L. Jackson sous les traits de Nick Fury. Mais s’agira-t-il du vrai ? Les dernières photos postées par l’acteur peuvent faire douter.

Click Here: West Coast Eagles Guernsey

Dans moins d’un an, Captain Marvel aura fait ses débuts sur grand écran : s’il n’est pas encore exclu qu’elle fasse un caméo dans la scène post-générique d’Avengers – Infinity War, le 25 avril prochain, sa première aventure solo sortira dans nos salles le 6 mars 2019. A ce moment-là, nous saurons donc ce que signifient les étranges photos postées par Samuel L. Jackson sur Instagram, et sur lesquelles un moulage vert de son visage est en cours de réalisation.

Caught a lil’ nap while going thru the process today!#captainmarvel #nickgettingfurious#lifecastsabitch

Une publication partagée par Samuel L Jackson (@samuelljackson) le

(“En pleine sieste pendant le processus du jour”)

Comme vous pouvez le voir dans les commentaires de la publication, il n’en fallait pas plus pour que les théories fusent. Ou plutôt une : et si Nick Fury était en fait un Skrull, extra-terrestre aux pouvoirs de métamorphe, dont la présence a déjà été annoncée dans le film, qui se déroulera pendant les années 90 ? Un long métrage qui compte d’ailleurs nous expliquer comment l’ex-directeur du S.H.I.E.L.D. a perdu l’un de ses yeux, en prenant ses libertés avec les comic books, où un éclat de grenade pendant la Seconde Guerre Mondiale était responsable de cette défiguration.

Il se pourrait donc que le personnage perde son œil lorsque l’héroïne incarnée par Brie Larson réalise qui il est et – surtout – que le Nick Fury que nous aperçevons régulièrement depuis dix ans et la sortie d’Iron Man ne soit pas un humain mais bien un Skrull qui prépare une attaque de grande envergure. Une péripétie qui s’est déjà produite dans un comic book publié en janvier 2011 aux États-Unis, et qui expliquerait notamment pourquoi il ne mentionne jamais cette guerre entre humains et extra-terrestres qui a eu lieu quelques années auparavant, dans le but de faire oublier l’existence de son peuple. Mais aussi les raisons qui font que Captain Marvel est actuellement absente d’un Marvel Cinematic Universe dans lequel Fury n’est plus réapparu depuis L’Ere d’Ultron.

UNE INVASION SECRETE CHEZ LES AVENGERS ?

Si cette théorie devait se confirmer, une autre pourrait naître dans la foulée : la possibilité qu’Avengers 4 adapte l’arc narratif “Secret Invasion”, publié en 2008 aux États-Unis et dans lequel plusieurs super-héros s’avèrent être des Skrulls qui ont pris leur apparence. Les photos de tournage, qui semblent revisiter le film de Joss Whedon sorti en 2012, pourraient ainsi être des flashbacks qui nous offrent un autre point de vue sur les événements, et l’importance de Captain Marvel, dont le long métrage solo sortira deux mois avant celui des frères Russo, amené à boucler la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe, serait ainsi toute trouvée.

Il faudrait cependant nous expliquer pourquoi personne n’a remarqué que Nick Fury avait du sang extra-terrestre lorsqu’il a été pris en charge après son accident dans Captain America – Le Soldat de l’Hiver, et déterminer la place de Thanos dans cette histoire, car il paraîtrait étonnant que le Titan, teasé depuis 2012, ne soit vraiment là que pour un seul film. Sa quête des Pierres de l’Infini va-t-elle créer une réalité alternative, comme le suggèrent certaines rumeurs, et dans laquelle certains héros ont été remplacés par des Skrulls ?

Si oui, Samuel L. Jackson a peut-être dévoilé un gros spoiler avec ses photos. Mais il faudra attendre la sortie d’Avengers – Infinity War le 25 avril, puis les premières images de Captain Marvel, décrit comme une comédie d’action façon années 90 par Kevin Feige (qui cite Terminator 2 comme référence) pour être davantage fixés. A moins qu’un indice ne se cache dans la bande-annonce ci-dessous.

Avengers: Infinity War Bande-annonce (2) VO