Jacques Chirac est mort « paisiblement, au milieu des siens »

Tristesse infinie pour des millions de Français ce jeudi 26 septembre, à l’annonce de la disparition de Jacques Chirac. L’ancien président de la République, qui vivait depuis plusieurs années loin des projecteurs, a tiré sa révérence dans un hôtel particulier parisien, entouré de son cercle rapproché…

Si la France perd aujourd’hui un homme politique incontournable, le clan Chirac voit s’éteindre son tant aimé patriarche. Ce jeudi 26 septembre, Jacques Chirac a rendu son dernier souffle dans l’intimité d’un hôtel particulier parisien du VIe arrondissement, véritable forteresse prêtée par l’homme d’affaires François Pinault à laquelle seuls les intimes avaient accès. Et pour cause, depuis plusieurs années, le mystère demeurait autour de l’état de santé de l’ancien président de la République, dont la dernière apparition publique remontait à cinq ans, à l’occasion de la remise de prix de la fondation Chirac, au musée du Quai Branly.

C’est dans cet hôtel particulier désormais assailli par les caméras que Claude Chirac rendait visite quotidiennement à ses parents, tous deux très affaiblis moralement et physiquement. Les blessures de la vie n’ont pas épargné Bernadette et Jacques Chirac, qui ne se relèveront jamais vraiment du décès de leur fille Laurence, qui a mené un long combat contre l’anorexie tout au long de sa vie et qui succombera finalement à un arrêt cardiaque, en 2016.

En annonçant le décès de son beau-père, Frédéric Salat-Baroux a tenu à préciser qu’il s’était éteint “au milieu des siens. Paisiblement“. Une façon d’honorer la mémoire de ce géant politique, avant tout un homme comme les autres, dont la vie fut ponctuée d’innombrables hauts et de beaucoup de bas, et qui laissera inévitablement une marque indélébile, tant dans le cœur des anonymes que dans celui des intimes.

Crédits photos : BESTIMAGE

Click Here: Putters