Jenifer : cette chanson qu’elle a encore du mal à interpréter sur scène

Jenifer est actuellement en tournée à travers toute la France pour défendre son album sorti l’été dernier, le bien nommé Nouvelle Page. Si ce retour sur scène réjouit la chanteuse, il est un morceau qu’il lui est toujours très difficile d’interpréter…

L’été de Jenifer s’annonce studieux. Si la chanteuse est en pause de The Voice, elle parcourt toutefois les routes de France pour aller à la rencontre de son public, non sans avoir également fait un détour en studio pour enregistrer de nouvelles chansons. Après deux années difficiles et marquées par les épreuves, l’ex gagnante de la Star Academy semble aujourd’hui avoir tourné la page. Enfin presque…

Dans une interview qu’elle vient d’accorder à nos confrères de Télé Star, Jenifer a confié qu’il lui était toujours très difficile d’interpréter sur scène la chanson Encore et Encore, dédiée à son oncle disparu : “Elle m’est toujours difficile à chanter. Je reste quelqu’un de pudique et même si la chanson m’a servie d’exutoire, certains soirs je n’ai pas la force nécessaire pour l’interpréter.” Le 5 décembre 2017, l’oncle de Jenifer Jean-Luc Codaccioni était en effet tué par balles à Bastia dans ce qui semblait être un règlement de comptes. Un véritable drame pour la chanteuse qui avait tenu à lui rendre hommage avec ce titre écrit par Tristan Salvani et Yohann Malory et dans lequel elle chante “Je m’accroche à la vie quand le destin m’abîme. Au milieu de ce monde qui prend feu”.

Jenifer aurait pu faire le choix de taire cette épreuve, mais comme elle l’avait expliqué lors de la conférence de presse de présentation de l’album, évoquer cette homme dont elle était si proche lui était indispensable : “Je ne voulais pas faire l’impasse sur certaines douleurs, quitte à appuyer là où ça fait mal”. Son oncle continue de vivre chaque soir sur scène à travers cette chanson. Un beau et difficile hommage.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE