Haya de Jordanie et Mohammed ben Rachid Al Maktoum clarifient leur situation

Dans un geste pour le moins étonnant, Haya de Jordanie et son mari Mohammed ben Rachid Al Maktoum ont partagé un communiqué concernant l’audience qui va bientôt les opposer et son sujet.

C’est un communiqué inattendu qui a émané de Haya bint al-Hussein et de Mohammed ben Rachid Al Maktoum jeudi dernier. Alors que leur rupture a été très médiatisée depuis la fuite de la princesse de Dubaï, le couple a décidé de donner sortir de son silence pour donner plus de détails sur l’audience qui va les opposer les 30 et 31 juillet prochain dans un tribunal londonien.

Click Here: Crystal Palace Shop

“Ces procédures concernent le bien-être des deux enfants de [ce] mariage et ne portent pas sur le divorce ou un aspect financier”, peut-on lire dans un communiqué rendu public et relayé par le Guardian.Les deux enfants du couple, âgés de 7 et 11 ans, se trouveraient en ce moment avec leur mère à Londres, où celle-ci a trouvé refuge dans sa maison de Kensington Palace Gardens. Comme le rappelait l’agence Associated Press il y a quelques jours, dans la loi islamique, si la mère obtient souvent la garde des enfants lors d’un divorce, les décisions sur leur mode de vie reviennent généralement au père, raison pour laquelle Haya de Jordanie les aurait emmenés avec elle en quittant les Émirats arabes unis.

La princesse craindrait pour sa vie

La princesse a pris la fuite plus tôt dans l’année après avoir appris le terrible sort subi par la princesse Latifa, une des filles de l’émir. Celle-ci avait essayé de fuir Dubaï en 2018 mais avait été retrouvée et renvoyée dans la principauté. Selon la presse britannique, la princesse Haya craint aujourd’hui d’être“assassinée ou ramener de force à Dubaï”. Une crainte renforcée par le mystérieux message posté par son mari sur Instagram le 22 juin dernier : “Je n’en ai cure que vous soyez morte ou vivante”. Celui-ci l’aurait soupçonnée d’avoir été trop proche de son garde du corps.

Cette audience pour déterminer les conditions de la garde des enfants du couple est donc une première étape dans le difficile combat de Haya de Jordanie pour s’émanciper.La lutte risque cependant d’être longue et ardue…

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE