Pauline Ducruet : quelle relation entretient-elle avec son père Daniel Ducruet ?
À 25 ans, Pauline Ducruet vit désormais à New York où elle vit seule dans un spacieux appartement. Des kilomètres séparent la jeune femme de son père, Daniel Ducruet, qui vit au Cap-d’Ail, à proximité de Monaco. Pour autant, ce dernier continue de veiller sur sa fille, comme il l’a toujours fait.
Si elle revendique ses racines princières, Pauline Ducruet n’oublie pas son père pour autant. La jeune femme de 25 ans a posé ses valises à New York, où elle se consacre à sa passion : la mode. Cette dernière a d’ailleurs présenté le premier défilé de sa marque de vêtements unisexe, le 18 juin dernier, à Paris. Et bien sûr, sa famille était à ses côtés pour la soutenir. En s’établissant dans la Grosse pomme, Pauline Ducruet savait qu’elle s’éloignait de ses parents. Sa mère Stéphanie vit toujours sur le Rocher, son père, Daniel Ducruet, s’est quant à lui reconstruit non loin de là, au Cap-d’Ail, avec femme et enfant (une jolie petite tête blonde prénommée Linoué).
Alors, quand elle est de retour en France, Pauline Ducruet en profite pour passer du temps avec son père, qui lui manque beaucoup, comme le rapporte le documentaire qui lui est consacré, Story : des vies hors-normes, qui seradiffusé le 21 juillet prochain sur M6. Malgré un divorce avec la princesse Stéphanie de Monaco, prononcé en 1996 (période durant laquelle il estime s’être fait piéger), et des relations parfois compliquées avec la famille Grimaldi, Daniel Ducruet a toujours souhaité protéger ses enfants, Michaël (sans doute le plus discret de la famille), Louis – qui doit se marier à la fin du mois de juillet – et bien sûr Pauline.
Entre le père et la fille, la relation a toujours été complice. Et elle l’est encore aujourd’hui, comme le démontre le documentaire qui sera prochainement diffusé sur M6. Mais en bon père de famille, très protecteur, Daniel Ducruet reconnaît être souvent « inquiet » pour Pauline. « Je suis tout le temps inquiet pour elle. Chaque jour, chaque seconde. Savoir où elle est, ce qu’elle fait, à qui elle parle, qui va essayer de rentrer dans sa vie, pas seulement amoureuse (…) mais aussi dans sa vie professionnelle », confesse-t-il. Ce dernier se méfie en effet les personnes mal intentionnées qui voudraient s’approcher de sa fille, pour de mauvaises raisons. Mais avec l’éducation qu’elle a reçue, avec d’une part un papa poule, de l’autre une mère forte et indépendante, nul doute que Pauline Ducruet s’en sortira dans la vie. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.
Crédits photos : SOCIETE EUROPEENNE DE PRODUCTION/M6