Christine Angot ne sera plus dans ONPC l’an prochain annonce Laurent Ruquier

Après le départ annoncé de Charles Consigny d’On n’est pas couché, Laurent Ruquier a révélé ce mardi 4 juin que Christine Angot ne rempilera pas non plus pour une nouvelle saison de l’émission de France 2.

Il va y avoir du changement la saison prochaine dans On n’est pas couché. En effet, arrivé au 1er septembre dernier, Charles Consigny a annoncé ce dimanche sa volonté de quitter l’émission présentée par Laurent Ruquier afin de se consacrer à son métier d’avocat. Mais il n’est pas le seul à faire ses adieux au programme de France 2. Ce mardi 4 juin, Laurent Ruquier a lui-même révélé que Christine Angot ne sera pas non plus reconduite à la rentrée.

“La saison prochaine, les journalistes, éditorialistes ou témoins de l’actualité qui seront présents sur le plateau seront différents chaque semaine. (…)  Il n’y aura pas de duo pour remplacer ou succéder à Christine Angot et Charles Consigny avec qui nous enregistrons, comme prévu, la dernière émission de la saison cette semaine,” a ainsi révélé Laurent Ruquier sur son compte Twitter. Contacté par nos confrères de 20 Minutes, l’animateur vedette de France 2 a affirmé avoir pris cette décision “il y a plusieurs semaines”, précisant qu’il attendait qu’on lui pose la question pour y répondre. Il a également confié qu’il prévoyait de travailler “tout l’été sur une nouvelle formule”.

Ce week-end, Christine Angot a suscité une vive polémique après avoir établi une comparaison hasardeuse entre l’esclavage et la Shoah lors de l’émission de ce samedi 1er juin. “Je regrette de ne pas avoir réussi à me faire comprendre (…) et d’avoir blessé par mes propos. Mon intention était à l’opposé. Je n’ai pas su trouver les mots. Je le regrette. Mon travail est de me faire comprendre. Je m’excuse d’y avoir échoué,” a déclaré cette dernière dans un communiqué ce mardi.  

Crédits photos : GENGIS BORDENAVE / BESTIMAGE