Mort de Dick Rivers : son fils Pascal “s’y préparait depuis quelques semaines”

Dick Rivers est décédé dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 avril. Mais si la disparition du chanteur des suites d’un cancer a surpris ses fans, sa famille s’y préparait comme l’a confié son fils, Pascal Forneri, au micro de RTL.

Il n’aura pas pu souffler ses 74 bougies. Alors qu’il aurait dû fêter son anniversaire ce mercredi, Dick Rivers est mort dans la nuit du 23 au 24 avril. Le chanteur a succombé à un cancer, laissant derrière lui son épouse Babette et son fils Pascal Forneri. Après Johnny Hallyday, c’est un autre pionnier du rock qui s’est éteint. C’est son manager qui a annoncé la triste nouvelle dans la matinée. Une annonce qui a attristé et surpris les fans de Dick Rivers. Car il n’avait jamais évoqué son cancer à son public, qui ignorait donc qu’il était malade et qu’il se battait pour sa vie.

Pourtant, le chanteur et sa famille savaient que la fin était proche. Invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL ce mercredi 24 avril, Pascal Forneri, le fils de Dick Rivers, a ainsi confié que la mort de son père “n’était pas une surprise” : “Il était souffrant. Même si c’était un peu fulgurant, on s’y préparait depuis quelques semaines.”Le chanteur a été diagnostiqué il y a seulement deux mois mais la maladie a été tellement fulgurante qu’ils ont dû accepter que ce combat contre le cancer ne pouvait être gagné.

Comme Johnny Hallyday, Dick Rivers a donc succombé au cancer. Mais, contrairement au Taulier, il n’a pas voulu partager sa maladie avec son public. Selon son fils Pascal, si le chanteur n’a pas parlé du mal qui le rongeait, c’est parce qu’il était à la fois pudique et fier : “Une sorte de pudeur, ne pas vouloir montrer des faiblesses et garder ça pour lui… Il y a l’envie d’être toujours solide.” Lui, qui avait était victime de plusieurs problèmes de santé dans le passé, redoutait la fin. Il a donc choisi de vivre ses derniers instants loin des projecteurs.

Il aurait toutefois été très touché de voir tout cet amour que ses fans lui envoient aujourd’hui à travers leurs hommages et leurs messages.

Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

Click Here: New Zealand Rugby Shop