Un royal baby métis pour Meghan Markle : cette anecdote craquante quand elle était petite fille

Ce lundi 6 mai, Meghan Markle a donné naissance à son premier enfant. Un royal baby très attendu qui a fait le bonheur de la famille royale mais aussi de tous les Britanniques. Mais cette naissance comporte aussi une symbolique très forte puisque l’enfant de Meghan et Harry est également le premier bébé métis de la monarchie.

Le duc et la duchesse de Sussex sont devenus, ce lundi 6 mai, les heureux parents un beau petit garçon. En plus de faire le bonheur des Britanniques, cette naissance revêt une symbolique très forte dans un pays où le multiculturalisme y est très important. L’enfant de Meghan et Harry est en effet le premier bébé métis de la famille royale. Une naissance qui souffle donc un vent de modernité en Grande-Bretagne et certains y voient également une opportunité de changement.

“Quand je suis né, un enfant de race mixte comme vous était un secret rare et souvent honteux, trop souvent soumis à l’adoption par des grands-parents horrifiés,” a ainsi déclaré l’écrivain et animateur britannique Trevor Phillips dans une lettre adressée au nouveau-né et publiée dans le Daily Mail. Dans son enfance, Meghan Markle qui a encore récemment fait l’objet d’attaques racistes, a connu ce sentiment complexe d’avoir grandi avec “un pied des deux côtés de la barrière”.“J’étais trop jeune à l’époque pour savoir comment cela se passait pour mes parents, mais je peux vous dire ce que cela a été pour moi – comment ils ont façonné le monde qui m’entourait pour me faire sentir que je n’étais pas différente, mais spéciale,” avait déclaré Meghan Markle.

Même si la duchesse de Sussex est désormais en froid avec son père, celle-ci n’a pas hésité à raconter une jolie anecdote le concernant. “Quand j’avais environ sept ans, je m’amusais devant un coffret de poupées Barbie. Ce coffret s’appelait ‘La Famille de Coeur’ et comprenait une poupée pour maman, une poupée pour papa et deux enfants. Cette famille parfaite était vendue en lot de poupées blanches ou noires. Je ne me souviens pas d’avoir convoité l’une contre l’autre, je voulais juste en avoir une. Le matin de Noël, j’ai trouvé mon coffret avec une poupée noire, une poupée blanche et un enfant de chaque couleur. Mon père avait décomposé les lots et personnalisé la famille,” avait-elle ainsi confié.

Retrouvez aussi notre podcast Meghan et Harry : la saga – à l’occasion de la naissance du royal baby :

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse de Meghan Markle

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Click Here: NRL Telstra Premiership