Quand le prince Charles songeait à épouser une autre que Diana
Le prince Charles était à deux doigts d’épouser une princesse catholique, et non pas Diana. C’est ce que rappelle la presse britannique, jetant une nouvelle lumière sur les troubles actuels de la couronne.
Alors que des querelles agitent la couronne royale, la presse britannique rappelle que tout n’a pas toujours été rose sous la couronne. The Daily express affirme ainsi que le prince Charles était à deux doigts d’épouser une princesse catholique, en 1981, au lieu de Diana. Le prince Charles aurait très bien pu épouser à cette époque la princesse Marie-Astrid de Luxembourg, d’après le quotidien britannique, qui s’appuie sur un documentaire, “Prince William, royalty in my family“, sorti en 2016.
Click Here: cheap true religion jeans
L’ensemble de la royauté considérait que la princesse Marie-Astrid de Luxembourg était un bon parti pour le prince Charles, “même si elle était catholique“, affirme le narrateur du documentaire. Mais dans le même temps, la presse à scandales britannique estimait que Diana était le meilleur intérêt de Charles, sur le plan sentimental. Finalement, Charles épousa Diana, tous deux devenant respectivement duc et duchesse de Galles. Et la princesse Marie-Astrid épousa l’archiduc Carl Christian d’Autriche en 1982, un an après. Cependant, le mariage de Charles et Diana fut loin d’être aussi prometteur que ce qu’il était prévu.
Après des années de disputes, de mésentente et probablement de tromperies, ils ont annoncé leur séparation en 1992. Le divorce n’a été prononcé qu’en 1996. Un an plus tard, lady Diana trouva la mort dans un accident de voiture à Paris, en compagnie de son partenaire de l’époque, Dodi Al Fayed. Une tragédie qui est toujours perturbante pour Harry. Et à côté de laquelle les problèmes de savoir si Kate Middleton passera Noël avec la reine peuvent paraître assez légers.
Victor Nicolas
Crédits photos : Bestimage