Brigitte Macron et les Gilets Jaunes : comment la première dame inspire une créatrice

Le combat des Gilets jaunes continue. Une protestataire a ainsi eu l’idée de créer un sac à main pour Brigitte Macron. Elle en a posté la photo sur son compte instagram accompagné d’un long message…

Samedi 8 décembre, une nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes est organisée dans toute la France, notamment à Paris, où les dégâts ont été importants à la suite de l’Acte III le 1er décembre dernier. La grogne ne faiblit pas, donnant sérieusement du fil à retordre à l’Elysée. Si Brigitte Macron est toujours plus populaire que son président de mari, le mouvement ne l’épargne pas. Celle qui cherche à moderniser le château notamment en rénovant la moquette a inspiré une créatrice de sac à main : un accessoire noir décoré d’un tissu jaune et d’une bande réfléchissante, rappel au bien célèbre gilet.

Mademoiselle Txuky a posté sur Facebook une photo de son oeuvre, avec un long message de détresse pour la Première dame, repéré par Ouest France : “J’ai une entreprise : je réalise et je crée des sacs et accessoires en couture. (…) Je ne te cache pas que je suis inquiète pour l’avenir de ma petite entreprise, car je découvre déjà chaque mois l’augmentation de mes charges…“, commence la créatrice.

Mon inquiétude vient pour mon enfant, nos enfants. Force est de constater que les choses ne vont pas en s’améliorant… Aujourd’hui il est difficile de sortir la tête de l’eau, mais le niveau d’eau monte, et je t’assure que vu d’en bas, il monte trop vite, et certains se sont déjà noyés“, continue Mademoiselle Txuky.

La créatrice en a gros contre le président et son épouse : “Aujourd’hui le peuple français, moi, ma famille, mes amies, des inconnus… nous sommes tous dans la rue pour te / VOUS dire : STOP !!! J’ai lu que tu venais de t’acheter un nouveau sac à main. (…) Je suis déçue que tu ne m’ai pas demandé de t’en créer un car, comme tu peux le constater, j’ai à coeur de créer et de suivre les tendances du moment. Je fais du made in France, du made in sud-ouest, tu vois, pas besoin d’aller bien loin pour trouver des artisans, des créateurs qui ont du talent, des idées… Mais qui malheureusement n’arrive plus à trouver du souffle“, explique la créatrice, qui signe “une femme, une maman, une épouse, une passionnée, une bosseuse…

▶️ Pour toi Brigitte ✍️

Brigitte, ce message s'adresse à toi .
J'espère que tu ne m'en voudras pas de cette familiarité…

Posted by Mademoiselle Txuky onThursday, December 6, 2018

Crédits photos : SIPA

Click Here: essendon bombers guernsey 2019