MC Solaar évoque ce qui lui “a fait relever la tête”
Cela faisait dix ans que Mc Solaar n’avait pas sorti d’album. Il est désormais de retour. Mais après une décennie d’absence, le chanteur et rappeur avait peur qu’on l’ait oublié.
Après l’album Chapitre 7 sorti en 2007, Mc Solaar a décidé de s’octroyer une parenthèse dans sa carrière musicale pour profiter des choses simples qu’il avait l’impression de rater avec les albums et ses tournées. Cependant, l’artiste ne s’attendait pas à ce que cette pause dure aussi longtemps. “Je voulais prendre le temps de vivre autre chose. Cela a duré plus longtemps, parce qu’on ne se rend pas compte des années qui passent,” a-t-il ainsi confié au Courrier Picard. Ce n’est finalement qu’en novembre 2017, que le chanteur annonce, contre toute attente, son retour avec la sortie d’un nouvel album Géopoétique.
Cependant, Mc Solaar n’était pas forcément très serein à l’occasion de ce retour. Et pour cause, il avait peur qu’on l’ait oublié. “Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de musique. Dans ce cas-là, on se déprécie, on se pose des questions : est-ce qu’on est dans l’air du temps ? Je suis content d’être réaccepté dans la grande famille, avec ces signes positifs : une Victoire de la Musique 2018 qui m’a donné confiance, qui m’a fait relever la tête et puis ce prix de la SACEM. C’est symbolique mais on se dit qu’on n’a pas été trop oublié,“ a déclaré Mc Solaar visiblement soulagé.
Ce retour a été effectivement couronné de succès. En effet, son album Géopoétique a été certifié disque de platine et a reçu la Victoire de la Musique de l’Album de chansons de l’année en mars dernier. Et Mc Solaar s’apprête à recevoir en décembre prochain le Grand prix SACEM des musiques urbaines. De quoi donc redonner confiance au chanteur qui est actuellement en tournée dans toute la France, mais aussi en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Click Here: Geelong Cats Guernsey