Brigitte Bardot approchée par Claude Lelouch pour un film: sa réponse cinglante
Dans une interview de Brigitte Bardot publiée par Le Parisien ce dimanche 2 décembre, l’icône des années 60 révèle que le cinéaste Claude Lelouch lui a récemment proposé de tourner un film. La réponse de l’ex-actrice a été sans appel.
Pour Brigitte Bardot, la cause est entendu : le cinéma c’est niet. dans une interview au Parisien publiée ce dimanche 2 décembre, elle révèle un petit scoop concernant Claude Lelouch : “Il y a huit jours, Claude Lelouch me téléphone. Il me dit : “Brigitte, je vous appelle parce que je voudrais vous proposer quelque chose”, j’ai dit non tout de suite, sans le laisser finir sa phrase. Non ! Après on a parlé d’autre chose. Il a fait un film avec Belmondo et il voulait faire le retour de Belmondo et Brigitte Bardot ah ah ! Il ne se mouche pas du pied, lui ! Ecoutez, il n’en est même pas question.”
Et le journaliste de rebondir sur ses propos en évoquant Amour de Michael Haneke avec Jean-louis Trintignant avec qui BB vécu une passion, jadis et Emmanuelle Riva. Un film qui traite de la fin de vie et qui reçut la Palme d’or en 2012. Pas du tout du goût de l’ex-actrice : “Ah non, je déteste. J’avais vu des extraits à la télé. On n’a pas besoin de montrer la vieillesse. J’ai horreur de ce genre de truc au cinéma. Montrez-moi des jolies filles avec des beaux mecs et des belles histoires d’amour qui nous font rêver. La vie n’est déjà pas rigolote, et les films non plus. C’est un cauchemar. Et tous les acteurs se ressemblent, ils ont tous ces mêmes barbes étudiées, interchangeables, on ne fait aucune différence entre l’un et l’autre. Il y a des filles mignonnes, mais on ne les rend pas belles. Moi, j’aime le beau. Ça n’intéresse plus le cinéma, la beauté. On ne filme que le quotidien.”
Pas vraiment fan de la production française actuelle “Le Grand Bainavec Sept mecs en slip de bain devant la piscine ? non, quelle horreur !”, l’icône des années 60 est, en revanche, très fan de Downton Abbey : “J’ai adoré cette série, Downton Abbey. Elle m’a subjuguée ! L’élégance, la peinture d’un temps qui, hélas, est révolu. C’est extraordinairement joyeux et instructif, on voit la tenue, la dignité, l’élégance d’une époque. J’aime beaucoup les films anglais.”
Avant de conclure sur le volet de la culture par ces mots : “J’aime bien les émissions historiques aussi, comme celles de Stéphane Bern ou de Franck Ferrand sur Radio Classique, je l’écoute le matin. J’écoute Radio Classique jour et nuit.”La musique adoucit les mœurs, comme dit l’adage.
Crédits photos : Bestimage