Carla Bruni-Sarkozy : pourquoi Liane Foly lui adresse de tendres remerciements
Liane Foly et Wendy Bouchard ont co-écrit Nos femmes de coeur, un livre regroupant des portraits de femmes avec lesquelles elles ont un lien affectif. Carla Bruni-Sarkozy, elle même citée, en a signé la préface.
C’est un projet du coeur que signent Liane Foly et Wendy Bouchard. Dans Nos femmes de coeur, les deux femmes dressent les portraits de nombreuses femmes qui les inspirent, de Chantal Goya à Maurane en passant par Carla Bruni, Angélique marquise des anges, Isabelle Adjani, France Gall, Jeanne Moreau ou encore Simone Veil.
Par sa voix, Liane Foly en avait déjà dépeintes, dont la chanteuse et ex-première dame Carla Bruni-Sarkozy, qui a en plus accepté de signer la préface de l’ouvrage. “Elles ont choisi d’écrire d’autres femmes, celles qu’elles connaissent, celles qu’elles aiment ou bien celles qu’elles admirent, celles qui les inspirent parfois. Elles l’ont fait avec talent, avec tendresse, comme un petit bijou d’amitié et de charme qu’elles nous offrent, dans cette époque de solitude, de cruauté et d’indifférence. Elles ont choisi la gentillesse, l’admiration et la simplicité, et puis la féminité aussi, la vraie, celle qui célèbre l’amitié entre les femmes, plutôt que leur rivalité, drôle de coutume ennuyeuse et stérile (…) Elles ont choisi de rendre hommage à toutes sortes de femmes, sans raison, sans façon, simplement pour le plaisir, pour la beauté du geste, pour l’amitié, pour la tendresse, sans intention précise, sans calcul aucun et peut-être même sans l’ombre d’une raison valable.”
C’est pourquoi, invitée sur la radio Voltage, Liane Foly lui a adressé de tendres remerciements “Carla on se connait depuis très longtemps et puis c’est une femme que j’aime. C’est une femme de coeur qui est une amie de longue date (…) On était très heureuses, Wendy et moi, d’avoir cette belle préface de Carla”… Elle a en revanche été moins douce avec son ex-compagnon André Manoukian, puisqu’à la question “Il y a des choses que vous avez regretté d’assumer ? ” la chanteuse, qui a pourtant passé 11 ans avec le producteur, a répondu “Faire l’amour avecAndré Manoukian“.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Click Here: kenzo online españa