Adil Rami, sexiste ? Sa défense face aux accusations de misogynie ne convainc pas
Le footballeur français Adil Rami au coeur d’une polémique après avoir publié sur Instagram un commentaire sexiste… Quelques heures plus tard, il a tenté de s’expliquer, sans succès.
Pas sûr que cela suffise. Après avoir été accusé de sexisme sur les réseaux sociaux, le footballeur français Adil Rami a tenté de s’excuser… plutôt maladroitement. Alors qu’il se trouve en ce moment en vacances aux Etats-Unis, où il aurait d’ailleurs rencontré la mère de Pamela Anderson, sa compagne, le défenseur continue de suivre l’actualité de son club, l’Olympique Marseille. Les marseillais affrontaient mercredi 25 juillet le Betis Seville, un club espagnol, lors d’une rencontre amicale. Le compte de l’OM a posté un message juste avant le coup d’envoi : “Ce sera un honneur d’affronter le premier club de Séville.”
Ces quelques mots, bien que très fair play, n’ont pas du tout plus à Adil Rami. Le joueur de 32 ans a en effet officié quelques temps au FC Séville, autre club de la ville espagnole, qui entretient une forte rivalité avec le Betis. Impossible, pour Adil Rami, de reconnaître la supériorité du Betis… Il a donc voulu faire part de son indignation sur les réseaux sociaux.“Pardon!? Qui a écrit ça? Tweet de gentillesse mais complètement faux. Sûrement une femme qui a écrit ça…”, s’est-il exclamé sur Instagram. Mais la blague n’a pas été du goût de tout le monde, et de nombreux internautes l’ont rapidement accusé de misogynie.
Pour se justifier, le compagnon de la très sexy Pamela Anderson a donc publié un second message, qui n’a toutefois pas convaincu ses fans. “Je ne suis pas misogyne, bien au contraire. Je suis réaliste, a-t-il expliqué. Tu m’as déjà vu joué numéro 10, et alors? Tu en penses quoi? et pourtant ça ne m’a pas empêché d’être champion du monde! Femmes on vous aime.” Une phrase qui semble sous entendre que la place d’un défenseur n’est pas en attaque… comme la place d’une femme n’est pas de parler de football! On ignore si le Adil Rami a fait part de cette théorie saugrenue à sa compagne, qui vient régulièrement le soutenir pendant ses matchs…
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Rugby league Jerseys