Pourquoi Laeticia Hallyday n’interdira pas la comédie musicale sur Johnny

Une comédie musicale sur Johnny Hallyday se prépare. Le spectacle est cependant en stand by depuis le litige autour du testament américain du Taulier qui se règle devant la justice. Laeticia Hallyday, garante du droit moral de son mari, pourrait s’opposer à la production. L’équipe du spectacle reste malgré tout optimiste.

Depuis la mort de Johnny Hallyday survenue le 5 décembre 2017, les fans sont plongés dans une tristesse infinie. De multiples hommages lui ont été rendus, notamment à la Madeleine à Paris quelques jours seulement après sa disparition, ou bien encore à l’occasion de son 75e anniversaire le 15 juin dernier. Il se prépare également un spectacle exceptionnel qui devrait donner du baume au coeur à tous ceux pour qui Johnny Hallyday est décidément parti bien trop tôt : une comédie musicale. Encore faudrait-il que Laeticia Hallyday donne son accord… La veuve du Taulier est en effet garante du droit moral de l’oeuvre de son mari, conformément aux dernières volontés de Johnny Hallyday. En litige avec les enfants du rockeur, la question de la succession se règle devant la justice. Le spectacle est donc pour l’instant en stand-by.

Selon Le Parisien fin mai dernier, le show devrait néanmoins s’appeler “L’idole des jeunes” et est dirigé par le producteur David Michel, déjà aux manettes du spectacle Thriller Live consacré à Michael Jackson. A la direction musicale : Gérard Daguerre, qui a notamment accompagné sur scène Sylvie Vartan, l’ex-épouse du rockeur et mère de son fils David Hallyday. 24 de ses chansons seront mises en scène, interprétées par cinq artistes différents, accompagnés de huit musiciens, dix danseuses et quatre danseurs. Le Parisien expliquait alors que l’écriture est assurée par Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française.

D’après ce dernier, interviewé par Voici, en kiosques ce vendredi 13 juillet, Laeticia Hallyday ne devrait pas s’opposer ce show exceptionnel. “Elle est intelligente, elle ne l’interdira pas. De son vivant, Johnny n’avait jamais interdit les représentations de ses sosies“, a-t-il estimé. Affaire à suivre…

Crédits photos : SIPA