Reine Elisabeth II : le gros coup de fatigue de sa Majesté

A 92 ans, la reine Elizabeth travaille encore. Mais son corps a fini par lui dire stop ! Explications

Ses enfants et ses petits-enfants ont beau assurer aux Britanniques que sa vitalité est hors du commun, n’empêche, Lilibeth connaît, comme tout un chacun, des petites baisses de régime. Le fait qu’elle ait annulé, à la dernière minute le 28 juin 2018, sa présence à la cathédrale Saint Paul pour la célébration des deux cents ans de l’ordre de Saint Michel et Saint George, n’a finalement rien de surprenant.

Telle une sportive de haut niveau, la Queen effectue un marathon annuel d’environ trois cents manifestations officielles, des engagements, pour certains, épuisants. Sans compter les célébrations familiales (anniversaires, naissances, Noël, mariages, baptêmes, dîners privés…) et équestres, comme les courses d’Ascot fin juin, que cette éleveuse de chevaux hors pair ne raterait pour rien au monde.

Si, depuis deux ans, elle a mis la pédale douce sur ses nombreux patronages caritatifs, qu’elle a délégués en grande partie aux princes Charles, William et Harry, elle reçoit tout de même au cours de l’année, de nombreux chefs d’Etat ou de gouvernements étrangers, comme récemment en avril, ceux appartenant au Commonwealth.

Sa récente opération de la cataracte début mai, qui s’est effectuée avec succès, a certainement aussi joué sur son état de fatigue. Ses dernières plages de repos ? Une délocalisation professionnelle d’environ deux mois au vert, de Buckingham Palace à son cher château de Windsor, au moment des vacances de Pâques. C’est dans ce merveilleux domaine royal qu’elle peut travailler au calme, loin du tourbillon londonien, et monter le matin son double poney préféré qui répond au nom d’Emma. Car oui, malgré son centenaire qui s’approche à grands pas, Sa Majesté monte encore à cheval !

De son côté, le duc d’Edimbourg, son époux qui vient de célébrer ses 97 ans, est depuis son opération de la hanche, frais comme un gardon ! Le prince Philip a même repris ses activités d’attelage. Une résistance physique d’autant plus incroyable que la semaine précédant les noces de son petit-fils Harry avec Meghan Markle, le 19 mai 2018, il a malencontreusement chuté dans sa baignoire. Bilan : une côte cassée et des ecchymoses au visage. Ce qui ne l’a pas empêché d’assister à la messe nuptiale droit dans son habit, sans la moindre canne ou béquille. Quand on est surnommé “Iron duke”, on a tout de même une réputation à tenir !

Click Here: cheap true religion jeans

Crédits photos : BEST IMAGE