Harry et William : leur tendre pensée pour leur mère Diana lors du mariage

C’était une journée bouleversante pour le prince Harry. Lors de son mariage avec Meghan Markle, Harry et William ont partagé une tendre pensée pour leur mère décédée, Diana.

Ce samedi 19 mai restera à jamais gravé dans les mémoires du prince Harry et Meghan Markle. Les deux tourtereaux se sont enfin dit “oui” au cours d’une très belle cérémonie. Ce fut une journée pleine d’émotion pour les désormais Duc et Duchesse de Sussex. Et pour cause, Meghan a dû faire face à quelques contrariétés : des critiques de sa propre famille ainsi que le faux bond de son père. Hospitalisé, ce dernier n’a donc pu assister au mariage de sa fille.

C’est finalement une Meghan Markle ravissante dans une robe de mariée créée par Clare Waight Keller qui a fait son entrée dans la chapelle St George au bras du prince Charles et accompagnée notamment des adorables prince George et princesse Charlotte. Un moment bouleversant pour le prince Harry qui n’a pu la quitter des yeux, et qui lui a fait une étonnante confidence lorsqu’elle l’a rejoint devant l’autel.

Cette journée était également particulièrement émouvante pour le jeune marié. S’il pouvait compter sur le soutien de son père, son frère ou encore sa belle-sœur, un être lui manquait terriblement. Il s’agit évidemment de sa mère, Lady Diana. La cérémonie lui était d’ailleurs dédiée en plusieurs points : tout d’abord le choix des fleurs, mais aussi la lecture faite par l’une de ses sœurs, ou encore l’hymne “Guide me, O Thy Great Redeemer”. Ce dernier était le préféré de Diana. Il a ainsi été chanté lors de ses funérailles mais aussi lors du mariage du prince William et Kate Middleton.

Que de moments poignants pour Harry, qui à plusieurs reprises, a tenté de cacher ses larmes. Outre toutes ces références à Diana, celle-ci était très présente dans le cœur de ses deux fils. Ainsi, l’aîné aurait fait une tendre allusion à cette dernière auprès de son frère. C’est ce que rapporte le site britannique Sunday Express, qui a fait appel à une experte en lecture sur les lèvres.

Juste après la lecture de Lady Jane Fellowes, le prince William a glissé à son petit frère : “Tu te souviens quand maman avait l’habitude de dire…“. Sans lui laisser le temps de terminer sa phrase, le prince Harry lui a coupé la parole, avant de sourire et de répondre : “Oui… Je sais“. Un moment de partage entre les deux frères qui a dû réchauffer le cœur de Harry, avant d’épouser Meghan Markle qui portait d’ailleurs une bague ayant appartenue à… Diana.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: All Blacks Rugby Jersey