Quand Laura Smet écrivait à Laeticia Hallyday pour faire avancer la succession de Johnny
Au cours d’un reportage dans l’émission Sept à Huit sur TF1, de nouvelles informations ont été révélées au sujet de l’héritage de Johnny Hallyday. Selon les sources des journalistes, Laura Smet aurait envoyé une lettre à Laeticia Hallyday pour faire avancer la succession de son père. Une demande refusée par la dernière épouse du chanteur.
Alors qu’une première audience judiciaire se prépare à Nanterre pour évoquer les dernières volontés de Johnny Hallyday émises avant son décès le 5 décembre dernier, de nouvelles informations viennent s’ajouter à celles déjà révélées dans les médias. Au cours de l’émission Sept à Huit diffusée dimanche 11 mars sur TF1, les téléspectateurs ont ainsi découvert qu’une lettre écrite par Laura Smet avait été adressée à Laeticia Hallyday, quelques semaines après l’inhumation de l’interprète de “Je te promets” à Saint-Barth. La demi-sœur de David Hallyday avait ainsi écrit : “Chère Laeticia, voilà près de deux mois que papa est parti et il nous faut avancer dans le règlement de sa succession. En plein accord avec David, nous voudrions signer dès que possible l’acte (…) qui fixe les qualités héréditaires.”
Une demande refusée par la dernière épouse du chanteur et seule bénéficiaire de l’héritage, Laeticia Hallyday qui écrivait alors à travers un communiqué : “C’est avec beaucoup de surprise que j’accuse réception de votre lettre. (…) Cette requête (…) prend le ton d’une mise en demeure. Je n’entends pas accéder à cette injonction qui n’est pas fondée. L’intégralité des droits d’auteur et d’artiste-interprète de mon époux m’a été dévolue au terme de ses dernières volontés.”
Des propos difficiles à entendre pour les deux aînés du clan, totalement déshérités par leur père. Laura Smet et David Hallyday sont de leurs côtés soutenus par plusieurs proches dont Nathalie Baye, Sylvie Vartan ou encore Eddy Mitchel et Jacques Dutronc.
Crédits photos : Sipa Press
Click Here: Maori All Blacks Store