Kate Winslet (La Montagne entre nous) : son coup de foudre avec son mari Ned
Dans La Montagne entre nous, Kate Winslet lutte pour la survie au côté du beau Idris Elba. Mais dans la vie, c’est son mari Ned qui rend sa vie plus belle. Elle raconte à Gala son coup de foudre pour lui il y a six ans.
“Mon époux est monsieur ‘toujours préparé’”. Kate Winslet ne tarit pas d’éloges sur son mari depuis 2012, Ned Rocknroll, de son vrai nom Ned Abel Smith. A l’affiche de La Montagne entre nous, dans lequel elle donne la réplique à l’acteur britannique Idris Elba, Kate Winslet s’est amusée à s’imaginer coincée, dans la vraie vie comme dans le film, en haut d’une montagne: “Ned est quelqu’un avec qui je me sentirais vraiment bien et surtout en grande sécurité si je devais me retrouver coincée en haut d’une montagne enneigée. Il fait en sorte de ne manquer de rien dans n’importe quelle circonstance. Sur le tournage de La montagne entre nous, il faisait tellement froid qu’il m’avait installé une batterie chauffante à l’intérieur de gants et aussi dans mon écharpe.” So cute.
Les deux amoureux se sont d’ailleurs rencontrés dans des circonstances dramatiques puisque l’actrice et le neveu de Richard Branson, le milliardaire britannique, ont survécu à l’incendie de la villa des Branson dans les Caraïbes. Kate a alors réussi à sauver des flammes la maman de Richard, âgée de 90 ans. C’est à cette période que Ned et Kate ont eu le coup de foudre: “je me souviens parfaitement m’être dit ‘Ça y est, c’est lui’. Immédiatement. J’essayais de prendre du recul, de ne pas m’emballer, mais il n’y avait aucun doute, je devais le suivre. J’ai tout de suite su que ma vie avait changé.”
D’après l’actrice, Ned, à l’époque directeur marketing chez Virgin Galactic, la branche spatiale du groupe de son oncle, s’est tout de suite très bien entendu avec ses enfants, Mia, née de son premier mariage avec Jim Threapleton, et Joe, le fils de Sam Mendes. Le couple a décidé d’avoir un enfant en 2014, Bear, et semble mener une vie délicieuse. “Mon plus grand bonheur, est d’être réveillée par mes enfants, quand ils me sautent dessus, alors que mon mari m’apporte mon petit-déjeuner au lit…” Kate Winslet, une femme comblée.
Propos recueillis par Herve Tropea