Après son AVC, Catherine Deneuve bientôt de retour au cinéma

Après son accident vasculaire cérébral et sa publicité remarquée pour Leboncoin, Catherine Deneuve est attendue dans au moins deux films au cinéma. Fin 2020, l’actrice a tourné dans une comédie belge qui s’annonce pleine d’autodérision.

Depuis début avril, Catherine Deneuve est retour sur les écrans… de télévision, avec un spot publicitaire pour Leboncoin. À 77 ans, l’actrice prouve ainsi qu’elle va mieux après son AVC, mais surtout qu’elle ne manque pas d’humour. Pour l’entourer dans ce projet décalé, la star était dirigée par le réalisateur de La Famille Bélier, Éric Lartigau. « Catherine est quelqu’un qui est avant tout intimement curieuse et qui cherche partout, dans tous les domaines. (…) Elle a accepté parce qu’on se connaît bien. On a tourné ensemble il y a dix ans et là, c’était une occasion », avait expliqué sur Europe 1 le cinéaste aux manettes de cette publicité pour le célèbre site de vente en ligne. Dans les colonnes du Parisien, il avait affirmé qu’elle allait « bien » et était « toujours aussi vive ». Les coulisses d’une petite parenthèse avant le vrai retour au cinéma.

En plus d’être bloquée comme l’ensemble du secteur par la crise sanitaire, Catherine Deneuve a été perturbée par des problèmes de santé. En novembre 2019, elle était en train de tourner le film De son vivant quand elle a fait un accident vasculaire cérébral. Ce n’est qu’en juillet 2020, qu’elle avait pu terminer ce projet avec Benoît Magimel. Ce long-métrage signé Emmanuelle Bercot doit désormais sortir le 24 novembre 2021. Catherine Deneuve est également attendue dans un autre film, mais cette fois pour une apparition. Il s’agit du long-métrage belge Saint Habib, indique Télé Star qui précise que « pour l’heure Catherine Deneuve n’a pas encore signé pour un nouveau projet cinématographique digne de son statut ». La date de sortie de Saint Habib n’a pas encore été dévoilée. Dans le film de Benoît Mariage, Catherine Deneuve devrait donner la réplique à Bastien Hughetto et Thomas Solivérès.

Catherine Deneuve dans le rôle de… Catherine Deneuve ?

Comme dans la publicité pour Leboncoin, Catherine Deneuve devrait jouer son propre rôle dans ce nouveau film à en croire le synopsis publié par Allociné. « Habib est un jeune acteur bruxellois issu de l’immigration marocaine. Jouant le plus souvent l’arabe de service dans des films sans envergure, Habib met ses convictions au théâtre, dans une adaptation de la vie de François d’Assise où il endosse le rôle phare. S’il occulte à sa famille son rôle au théâtre, il devient malgré lui l’icône de sa communauté quand elle apprend qu’il sera le partenaire de Catherine Deneuve, le temps d’une scène, dans un club de fitness de sa commune. Les édiles locales, pour réhabiliter l’image de Molenbeek, le chargent de ramener la star pour une réception à la commune », peut-on lire sur le site spécialisé. Une comédie qui devrait montrer, une fois de plus, l’autodérision de la comédienne qui a su se relever après son AVC. Les fans impatients peuvent toujours se replonger dans l’immense filmographie de Catherine Deneuve. Le 6 mai prochain, France 3 les aidera en proposant une soirée spéciale consacrée à l’actrice en diffusant successivement deux de ses films : Potiche de François Ozon à 21h05 et Bonne Pomme de Florence Quentin à 22h35.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Click Here: all stars nrl rugby jersey