VIDÉO – Thomas Dutronc : cette demande très particulière en plein direct

Invité sur le plateau d’On est en direct ce samedi 27 février, Thomas Dutronc a demandé une recette de cuisine au chef doublement étoilé Olivier Nasti.

Ce samedi 27 février, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro d’On est en direct sur France 2. L’animateur de 58 ans recevait Thomas Dutronc à l’occasion de la sortie de la réédition de son album Frenchy. Si on connaît les talents de chanteur du fils de Jacques Dutronc et François Hardy, on connaît moins sa passion pour la cuisine. L’artiste de 47 ans a d’ailleurs fait une demande très particulière à un chef présent dans le programme : Olivier Nasti, venu parler de son restaurant La table d’Olivier Nasti.

Le chef, qui a deux étoiles au guide Michelin, installé à Kaysersberg (Haut-Rhin), est spécialiste de la cuisson de l’oeuf à 64 degrés et du gibier. Au cours de l’émission, Thomas Dutronc en a profité pour demander un conseil au restaurateur. “J’aime bien les œufs. Est-ce qu’il y a une technique pour les faire cuire ?”, s’est-il interrogé. Olivier Nasti a donc expliqué la meilleure méthode pour cuisiner un œuf au plat… sous le regard amusé de Laurent Ruquier.

“Je voulais garder contact avec mes clients”

En avril dernier, lors du premier confinement, Olivier Nasti avait été le premier chef doublement étoilé à oser le drive, en proposant des repas bistronomiques dans des ­assiettes en ­carton écoresponsables à commander la veille pour le lendemain et récupérables en voiture devant son établissement, La table d’Olivier Nasti, ou livrés dans un rayon de 20 kilomètres.

Click Here: Sadio Mane Jersey Sale

Une véritable révolution dans l’univers improbable des “gastro”. “Je voulais garder le contact avec mes clients et aider nos fournisseurs locaux à ne pas sombrer”, évoquait alors Olivier Nasti dans le Journal du dimanche. De quoi assurer six salaires sur les 65 que compte son entreprise en servant une centaine de repas par jour, facturés entre 32 et 45 euros. “C’est plus un élan d’entrepreneur qu’un levier pour générer du chiffre d’affaires“, avait-il conclu.

Crédits photos : Capture d’écran France 2