« J’ai eu une hallucination : j’ai rêvé de pain frais et de camembert ! » Les confidences de Carinne (Koh-Lanta)
Évidemment, elle n’imaginait pas ça… La jolie Normande de 45 ans était résolue à montrer de quoi elle était capable. Elle n’en a pas vraiment eu le temps. Après huit jour d’aventure dans Koh Lanta, la coiffeuse a dû rendre son foulard jaune et rentrer à la maison. Diagnostic du médecin ? Elle était totalement déshydratée.
« Il n’en restera qu’un »… souvenir ! Lequel ?
Sans hésiter, le premier jour, quand j’ai vu les 21 poteaux plantés dans le lagon. C’était totalement inattendu. On a tous été très surpris, c’était un truc de dingue. Moi j’ai bien aimé tous ces changements dans le jeu.
« L’épreuve des ‘potos’ »… Le meilleur ami que vous vous soyez fait dans Koh-Lanta ?
Eh bien, j’aurais du mal à choisir parce que nous les jaunes, on s’entendait tous vraiment bien. On était assez soudé et j’ai revu déjà beaucoup de monde depuis notre retour. Je ne peux pas dire que j‘ai un meilleur pote… Les huit jours que j’ai passé sur l’île, j’étais pas mal avec Sophie mais c’est parce qu’on passait beaucoup de temps toutes les deux à chercher à manger. Mais, je me suis bien entendu avec tout le monde.
« La sentence est irrévocable ! ». Que n’avez-vous pas eu le temps de dire pendant votre séjour aux Fidji ?
Franchement je suis rentrée sans amertume. Mon corps m’a lâché et évidemment je suis déçue parce que c’est ce qu’il y a de pire, c’est ce qu’on redoute tous le plus. Mais, à part ça. j’ai bien vécu mon aventure, j’ai fait ce qu’il y avait à faire, j’ai été ce que je pensais que j’allais être : très active, pour chercher à manger, faire le feu. Et sur les épreuves, je me suis donnée à fond. Non, vraiment, je suis contente de ce que j’ai vécu.
« Avoir un bracelet, un collier d’immunité… » Vous, votre atout pour durer dans cette aventure, c’était quoi ?
Mon point fort c’est que j’arrive à m’adapter à tout type de personnes et dans cette aventure le côté humain est très important. Même si à un moment donné j’avais dû changer d’équipe, de partenaires de jeu, de binôme… ça n’aurait pas posé de problème.
« Manioc, coco, pêche… », parlez-nous de la gastronomie sur le camp.
C’est bien simple : chez les jaunes, on ne mangeait rien ! On a mangé des bouts de coco au début. Après on se forçait à en prendre un peu avant les épreuves mais qu’on avait envie de vomir aussitôt qu’on l’avait avalé. Après on a mangé une pêche et c’est tout. On ne trouvait rien… J’ai perdu six kilos. Que j’ai vite repris à mon retour.
« Symboliquement, le totem, vous avez envie de le remettre à… »
Maxime ! Dès le premier jour, je l’ai trouvé force tranquille, avec les capacités d’aller au bout. Il a montré qu’il avait beaucoup de capacités, énormément de connaissances. Il s’est détaché dès le départ.
« Épreuve de confort » : qu’est-ce qui vous a manqué le plus ? Un lit ? Une brosse à dents ?
Manger en général ! Parce que j’ai vite senti que mon corps se vidait et je me suis trouvée comme une coque complètement vide. Un matin, je me suis levée et j’ai eu une hallucination, j’avais rêvé de baguette fraîche et de camembert ! (elle rit). Mais je dormais bien, même sur le sol. C’est un truc que je redoutais avant de partir et j’avais fait une préparation yoga spécialement pour ça. Pour détendre mon corps, mes muscles. Et bien ça a été efficace. Je n’ai pas du tout eu mal au dos.
« Épreuve d’immunité » : qu’auriez-vous fait de plus fou pour sauver votre place ? Chercher le collier d’immunité pendant des heures ou tenter de créer des alliances ?
Je ne me sens pas stratège. Mais comme j’ai passé des heures à chercher à manger, j’avoue qu’entre deux, j’ai quand même soulevé quelques pierres, regardé au creux des arbres pour voir si je ne trouvais pas de collier. Si on peut faire les deux en un… Tant qu’à faire, on ne sait jamais !
« Prenez votre sac… » Qu’auriez-vous aimé y glisser ?
Mon mari se moquait de moi parce que dans la vie je me crème beaucoup… Je pensais que ça allait me manquer de ne pas avoir de crème hydratante mais comme en fait, on nous oblige à mettre beaucoup de crème solaire, du coup, ça ne m’a pas manqué. Pour le reste, je suis un peu roots, rien ne m’a vraiment manqué. Se laver dans la mer, se brosser les dents avec un bâton : ça ne m’a pas dérangé.
« Et a victoire elle est pour…. »
Je ne peux pas vous dire qui j’aimerais voir gagner parce que maintenant on se connaît tous et on s’apprécie vraiment. On s’écrit tous les jours, on est inséparables. Moi, je n’ai pas envie de fâcher les uns ou les autres. Ma position du premier jour c’était de penser que Maxime pouvait aller très loin, alors je vais miser sur lui…
Crédits photos : ©️Starface