Ashley Judd porte plainte contre Harvey Weinstein, le producteur a ruiné sa carrière

Après l’avoir accusé de harcèlement sexuel, Ashley Judd poursuit son combat contre Harvey Weinstein et porte plainte contre lui pour l’avoir empêchée de passer le casting d’un des plus grands succès cinématographique : Le Seigneur des Anneaux.

Elle avait été l’une des premières actrices à s’exprimer sur les agissements d’Harvey Weinstein et est devenue un des visages emblématiques de ce scandale qui a provoqué la chute du puissant producteur. Quelques mois après avoir accusé l’ancien responsable de Miramax de harcèlement sexuel, Ashley Judd poursuit ce dernier pour l’avoir écartée du casting du Seigneur des Anneaux, l’un des succès les plus importants de l’histoire du septième art. Harvey Weinstein aurait en effet affirmé au réalisateur Peter Jackson et à sa co-productrice que travailler avec la comédienne était “un cauchemar”.

Click Here: State of Origin Jerseys

Ashley Judd a donc décidé de rétablir la vérité et de porter plainte au tribunal de Los Angeles, affirmant que le producteur aurait ruiné sa carrière après qu’elle ait refusé ses avances. “Avec ces attaques sans fondement, Weinstein a réussi à faire inscrire Mme Judd sur une liste noire et a mis fin pour elle à la possibilité de travailler sur ce qui est devenu une série de films générant des milliards de dollars et 17 Oscars” annonce la plainte émise par l’actrice qui réclame des dommages et intérêts d’un montant inconnu qu’elle reversera à Time’s Up, le fonds de défense contres les victimes de harcèlement sexuel au travail.

“La pathétique réalité est que Weinstein était en fait en train de punir Ashley Judd d’avoir rejeté ses avances sexuelles un an plus tôt, quand il l’avait coincée dans sa chambre d’hôtelsous le prétexte de parler affaires. Harvey Weinstein a usé de son pouvoir dans le secteur du divertissement pour nuire à la réputation de Mme Judd et à sa capacité à y travaillerexplique encore le texte remis à la justice. Des dires confirmés par Peter Jackson qui avait certifié au moment de l’éclatement de l’affaire se rappeler les commentaires négatifs émis par Harvey Weinstein à l’encontre d’Ashley Judd. La trilogie du Seigneur des Anneaux avait entamé sa production sous la bannière de Miramax avant de se poursuivre avec New Line Cinema. Cate Blanchett et Liv Tyler y avait obtenu les rôles féminins principaux.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage