Les mots réconfortants de Françoise Hardy à Johnny Hallyday malade
Avant de disparaître en décembre dernier, Johnny Hallyday enchaînait les concerts aux côtés des Vieilles Canailles. Malgré la fatigue et la maladie, le rockeur montait sur scène devant son public. Une force de vivre qui n’a pas étonné François Hardy présente dans les coulisses. Elle témoigne aujourd’hui dans les colonnes de Paris Match.
A l’instar de Johnny Hallyday, Françoise Hardy est aussi touchée par la maladie. Depuis plus de dix ans, la chanteuse se bat contre un lymphome, un cancer du système lymphatique. En 2004, elle a ainsi commencé des séances de chimiothérapie et a subi plusieurs hospitalisations. Un combat de tous les jours pour la chanteuse âgée de 74 ans. Le même âge qu’avait Johnny Hallyday, décédé en décembre dernier des suites d’un cancer des poumons.
Click Here: cheap kanken backpack
Avant de fermer les yeux à jamais, l’interprète de “Je te promets” a continué de travailler et de monter sur scène devant un public toujours aussi présent. Aux côtés de ses camarades, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, le rockeur a enchaîné les concerts lors de la tournée des Vieilles Canailles. Chaque représentation était éprouvante, difficile mais nécessaire pour le bonheur de Johnny Hallyday. Dans les loges, Françoise Hardy a épaulé le Taulier, elle qui a aussi vécu ce combat contre la maladie : “Il était assis dans un canapé, fatigué, a-t-elle confié à Paris Match. Je lui ai dit : ‘Tu as de la chance, il y a beaucoup de gens qui prient pour toi.’ Quand vous êtes à ce point malade, vous êtes prêt à vous raccrocher à tout pour vivre le plus longtemps possible. Laeticia était là, charmante, ne sachant pas trop quoi dire.”
Dans les colonnes du magazine, Françoise Hardy a eu des mots tendres pour son camarade, déjà très regretté : “Moi, quand je suivais une chimio, il me fallait au moins deux semaines pour m’en remettre. Johnny, lui, suivait son traitement et montait sur scène dès le lendemain. Il a impressionné tout le monde”. Le décès de Johnny Hallyday a aussi été marqué par la bataille judiciaire au sein du clan au sujet de l’héritage du défunt. Un constat affligeant pour Françoise Hardy qui condamne aujourd’hui les lois sur les droits de succession en France : “C’est intolérable de devoir verser des fortunes à l’Etat pour récupérer les biens de sa famille, a-t-elle ajouté. Combien de gens doivent vendre la maison de leur enfance pour payer ces droits ?”
Crédits photos : Sipa Press