Testament de Johnny Hallyday : la chronique osée de Nicolas Canteloup
Nicolas Canteloup a croqué l’actualité liée au testament de Johnny Hallyday qui secoue la France depuis un peu plus d’une semaine. Dans sa chronique sur Europe 1 vendredi 16 février, l’humoriste a imité la voix de Laeticia Hallyday pour parodier cette histoire de famille et son grand déballage public.
Le testament de Johnny Hallyday fait décidément couler beaucoup d’encre. Une semaine après l’annonce de la décision de Laura Smet de contester le document laissé par son rockeur de père devant la justice, accompagnée par une lettre post-mortem dans laquelle la fille s’adresse à son père, la polémique ne faiblit pas. Les plateaux télévisés et radio de toutes les chaînes, les journaux de tous bords – bref, les médias de tout le pays dissèquent cette histoire de famille devenue véritable affaire publique.
L’humoriste Nicolas Canteloup ne pouvait donc pas passer à côté de ce sujet d’actualité. Dans sa chronique sur l’antenne d’Europe 1 vendredi 16 février, il a imité la douce voix de Laeticia Hallyday se réjouissant des toutes dernières révélations dans la presse après la publication du testament fatidique : Johnny Hallyday n’aurait donc pas totalement déshérité ses deux aînés mais aurait simplement considéré qu’il leur a fait des donations importantes par le passé.
“Tout est bien qui finit bien, je ne passe plus pour une méchante et en plus je garde tous les sous. C’est magique, c’est comme dans un conte de flouze ! Un conte de fées, pardon“, commence Nicolas Canteloup, tout en humour. Puis l’animatrice Julie d’évoquer les informations du Point selon lesquelles Johnny Hallyday verserait tous les mois, depuis 2004, 5 000 euros à sa fille Laura Smet : “La seule mauvaise nouvelle… Maintenant qu’elle n’a plus son salaire, Laura attaque Mamour (surnom que donnait Laeticia à son mari, NDRL) aux Prud’hommes pour licenciement abusif. Elle lui a encore écrit une lettre cette nuit, que je vous lis : ‘Cher papa, salaud de patron, ça fait maintenant deux mois que tu es décédé et je n’ai toujours pas reçu mon salaire de janvier.‘ Je crois qu’elle a vraiment besoin de sous-sous, Laura…“, conclut l’humoriste, devant l’hilarité des chroniqueurs.
Crédits photos : BESTIMAGE