Comment Brigitte Macron a décoré son bureau à l’Elysée
Depuis le 14 mai 2017 et leur accession à l’Elysée, le couple Macron a souhaité quelque peu relooker les lieux. Un petit coup de jeune dans le bureau présidentiel mais aussi dans celui de la Première dame, joliment nommé “le salon des Fougères”.
Lors de leur arrivée à l’Elysée, Brigitte et Emmanuel Macron ont voulu mettre un petit coup de jeune au numéro 55 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Pour travailler sereinement, le couple présidentiel a besoin de se sentir bien. Le président de la République travaille dans le bureau d’angle, une pièce découverte par les Français le 15 octobre dernier, lors d’une interview télévisée donnée par Emmanuel Macron. Il a choisi pour la décoration deux grands tableaux : l’un représentant Marianne et signé du street-artiste américain Obey Giant, alias Shepard Fairey et intitulé Liberté égalité fraternité, et un autre nettement plus sombre, accroché au-dessus de la cheminée, peint par l’artiste belge Pierre Alechinsky.
A l’Elysée, Brigitte Macron a également son bureau personnel, “dessiné par une française”, comme le révèle Paris Match dans un hors-série. La Première dame vaque à ses occupations dans le salon des Fougères, situé au rez-de-chaussée de l’aile Madame. Avant elle, Cécilia Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy ou encore Valérie Trierweiler avaient occupé les lieux. Pour la décoration : “Bureau et chaise Matali Crasset. Sur la cheminée, deux lampes de Coralie Beauchamp ont remplacé une horloge en bronze doré” apprend-t-on dans le hors-série de Paris Match. Un bureau “très structuré, gainé de cuir” sur lequel repose de nombreux dossiers, un ordinateur et un téléphone. Brigitte Macron y travaille dès neuf heures du matin. Derrière elle, son mari veille : la photo officielle du Président de la République est soigneusement posée sur la cheminée tout près de la Première dame.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Spain Football Shop